Tuto fimo : fleurs encalottées ou la technique de l'alu

Publié le par L'atelier créatif de Marie

 

Je vous ai concocté un petit tuto récemment, pour vous montrer comment je fais mes fleurs encalottées, par exemple pour ces boucles d'oreilles là :


Fimo 2265

 

Et voici le tuto, rien de compliqué cependant, mais parfois c'est bien de ne pas trop se compliquer la vie qu'en pensez vous ? Là pour le coup cela donne des fleurs plutôt réalistes et surtout aérées, grâce à l'alu !


Sans titre 2
(n'hésitez pas à cliquer pour voir en un peu plus grand !)


Bon, après cuisson, je ne l'ai pas mis sur le tuto mais bien sûr vous pouvez vernir, en tenant les fleurs "encalottées" avec un cure dent, un peu comme ceci :



IMG_2170.JPG

 

Ensuite, à vous d'imaginer le montage ! 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tuto clair, simple et efficace comme je les aime.<br />
Répondre
M
<br /> superbe explication !! Je me demandais justement comment tu faisais, en me baladant sur ton blog, j'ai trouvé !<br /> <br /> <br /> Au passage tes bijoux me plaisent énormément<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Marité, et je suis ravie que mon petit tuto tout simple te plaise, même si ce n'est que peu de choses, j'espère qu'il te sera utile !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un tuto bien sympa j'ai vraiment envie de tenter, tres bien fait, merci pour ta generosite<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie ! Ce n'est pas grand chose pourtant, mais il me permet de faire des boucles d'oreilles que je trouve assez jolies, alors....! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est vraiment magnifique, honnêtement je ne pense pas être capabe de le faire, même avec un si beau tuto :-) bravo pour cette superbe finition<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil mais... je maintiens que toi aussi, vu ce que tu fais au crochet, tu pourrais parfaitement faire ce genre de choses en fimo !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour petite Pimousse, tu es bien mimi<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Marie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Pimousse !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi Sylvie, bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />