Peinture Pébéo prisme fantasy + pâte fimo

Publié le par L'atelier créatif de Marie

 

Je voudrais partager avec vous une petite découverte que je trouve intéressante au plus haut point !

Il s'agit de la peinture Pébéo prisme fantasy que voici :
 

vrac-1717.JPG


J'ai fait quelques petits tests sur un vieux "cabochon" en pâte fimo cuite qui me servait en fait pour réaliser des moules en silicone...

J'ai fait deux essais : un avec application d'une fine couche de peinture au pinceau (râté total). Pour le deuxième voici ce que j'ai fait :

         - j'ai bien bien mélangé le contenu du pot de peinture.   
         - j'ai appliqué des gouttes de peinture sur mon cabochon à l'aide d'un batonnet.
         - je les ai fondu entre elles délicatement.

Voici les photos du deuxième essai, prises petit à petit :

 

vrac 1722vrac-1725.JPG
vrac-1727.JPG
vrac-1737.JPG
Fimo-1745.JPG


Etonnant, non ?
Petite photo pour voir la comparaison entre le premier essai à gauche (fine couche au pinceau) et le deuxième essai à droite (gouttes au batonnet/pipette, couche épaisse) :

  
 

vrac-1741.JPG

Y a pas photo !

J'ai fait d'autres essais sur des perles rondes, et j'ai été déçue de constater que ça n'a pas marché... Peut être car la peinture est toujours "en mouvement" : ben oui, comme la perle est ronde elle ne cesse de couler... à retester.

Pour moi les conditions requises pour que cela marche sont donc :

            - surface plane
           - couche assez épaisse
           - ne pas trop tripatouiller la peinture une fois qu'elle est posée !!
           - cela marche avec tous les supports !!
          - Surtout, bien touiller la peinture avant emploi, sinon ça ne marchera pas, j'en ai fait les frais.
Temps de séchage : 6h au toucher, 72h à coeur. 


Il faut avouer que là, la lumière electrique ne rend pas justice à cette peinture, mais je trouve l'effet très lumineux et c'est une piste à fouiller je pense!
Bonne soirée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il y a tant de choses à explorer! On ne peut malheureusement pas tout faire. Dès que j'aurai mes peintures je tente et je te tiens au courant!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui n'hésite pas à me tenir au courant ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour! Je vois que l'article date un peu, le rendu de cette peinture est superbe et me donne envie de tester! Dommage que cela ne tienne pas sur les perles rondes, mais idée à creuser.<br /> Bravo pour ton travail!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message. Oui les effets de cette peinture sont à creuser, mais j'avoue que depuis le temps je n'ai pas vraiment retenté !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'arrive après la guerre lol... je vois que cet article date du début d'année... je viens de découvrir par hasard cette peinture dans un magasin et j'ai fait quelques effets sur de la fimo et<br /> c'est vrai qu'elle est super sympa.. en tout cas, ton p'tit cabochon a un super beau rendu.. bravo à toi.. :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes gentils messages ! Eh oui, cette peinture a vraiment un rendu très très joli ! Je ne l'ai pas encore beaucoup exploitée, mais je suppose que l'on peut faire de belles<br /> choses avec <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de decouvrir ton essai génial !!  je me suis empressée d'essayer, c'est vraiment superbe,  merci d'avoir partager ton experience, A bientôt. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis vraiment contente que ça t'ai plu, ça fait plaisir de constater que mes essais servent ! Bonne soirée à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, oui le rendu est superbe, cette couleur est magnifique,  j'ai essayé sur la fimo, le papier, le carton, le métal, c'est génial, seul hic il faut que ce soit une surface plate et cela<br /> met longtemps à secher mais c'est  super, du coup j'ai acheté presque toutes les couleurs .....maintenant y a<br /> plus qu'à....ça c'est l'adresse de ma soeur car je n'avais pas eu le temps de mettre mes photos...http://ocazou.blogspot.fr/2012/02/tripping.html ....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, c'est un petit peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser sur perle ronde... Je suis allée voir sur le blog de ta soeur et j'adore ce que vous avez fait, c'est sublime.... ça me donne<br /> d'autres idées d'utilisation de cette fabuleuse peinture ! <br /> <br /> <br /> <br />