Faire soi même sa crèche et ses décorations de Noël

Publié le par L'atelier créatif de Marie

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté (6 jours, un record) alors pour me faire pardonner, je vous propose d'admirer notre crèche toute en lumière. Elle a été presque entièrement réalisée réalisée par ma maman et mon petit frère (sauf les santons bien sûr!)

Ils ont utilisés beaucoup de materiaux naturels (plantes, bois, écorces, mousse etc), et je trouve que ça donne un petit effet rustique très plaisant. Et puis quand les lumières et les guirlandes qui la traversent sont allumées, cette crèche devient magique... voyez par vous même :

 

DSC01379

Marie et Joseph dans leur étable (bien sûr le berceau est encore vide)

 

DSC01371

Une vue un peu plus large... remarquez que même les habitations sont faites maison!

 

Matériaux utilisés :

- pour l'étable de Marie et Joseph : bois, écorce.

- pour la petite maisonette à gauche : papier mâché et terre cuite pour faire les tuiles.

 

DSC01397

Un pont fait maison lui aussi, avec une paysanne qui le traverse.

 

DSC01398

Et pour finir le marché, pas très grand il faut l'avouer, mais ça viendra !!

 

DSC01419 
DSC01425-copie-1

 

Et voici les boules de Noël réalisées par ma mère, et une par mon frère... (à 14 ans il a fait la rouge et marron, tout derrière... impressionnant n'est-ce pas ? )

 

Au fait vous remarquerez qu'il n'y a pas que les maisons et les jardins qui se font beau pour Noël, mon blog aussi a été relooké... Je l'aime bien comme ça aussi !

 

Bonne soirée à tous

 

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> vive noël ! :)<br />
Répondre
F
<br /> Superbe cette crèche cela me rappelle celle faite par mon mari avec les moyens du bord quand nous étions à l'étranger... à Noël 1990. Et les boules elles sont magnifiques; je ne fais plus que des<br /> boules "maison" ainsi, quelques unes chaque année<br /> <br /> <br /> Douce semaine à toi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, <br /> <br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vrai qu'on peut faire tellement de choses<br /> <br /> <br /> bravo, chez toi, tout le monde s'y met et c'est très beau<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour eux, ça leur fera certainement plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi (eh oui, je me connecte bien tard...)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mais, on dirait de vrais personnages!!! Les photos sont très bien réussies. Bravo...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, même si je n'ai pas fait grand chose pour cet article... à part les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci Marie pour ce petit clin d'oeil à notre travail pour réaliser une crèche!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est moi qui devrait vous remercier de m'avoir permis de faire un si bel article !<br /> <br /> <br /> <br />