Mosaïque plage & coquillages...

Publié le par L'atelier créatif de Marie

IMG_1164.JPG

 

Voici la chose... Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir, et vous verrez que j'ai intégré des petis cailloux et des coquillages qui proviennent de Bretagne, des plages de La Baule et de la Cote sauvage!

Sinon le motif représente une telline, enfoncée dans le sable...

 

IMG_1167.JPG

 

J'ai choisi de représenter le sable de façon très irrégulière, et très désordonnée, avec des bandes de cailloux et de coquillages, un peu comme on les trouve dans la réalité en fait

Je n'ai pas cherché du tout à ce qu'il soit très réaliste, mais je me suis tout de meme lancée un peu au hasard dans une technique que je n'avais jamais vu auparavant : j'ai posé un joint sous les tesselles, avant meme de les poser, pour créer un relief un peu bosselé. Je trouvais que cela pourrait etre intéressant pour représenter du sable, qui n'est jamais plat finalement!

 

IMG_0702.JPG

 

Voici donc une petite photo du joint "en relief" . Il y a des endroits ou j'en ai très peu mis, d'autres où il crée un relief... et au final, je ne sais pas si on voit l'effet bosselé sur les photos, mais ça rend pas trop mal

Publié dans Mosaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'adore ta mosaïque,il y a bien longtemps que j'en ai pas fait,elle est magnifique,la disposition,les couleurs,le thème,bravo bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> C'est une mosaïque qui m'a été inspirée par mes grand parents alors j'y tiens beaucoup aussi... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle est jolie cette mosaïque!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si c'est du joint que tu as utilisé en sous couche, tes galets ne risquent ils pas de ce décoller, le joint étant fait pour "jointer" ? je pense que dans ce cas, c'est une colle à carrelage qu'il<br /> aurait d'abord fallu étaler et ensuite faire ou non un joint normal..<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces mélanges de matière..et puis..c'est frais et chaud en même temps..ça rappelle la mer....forcément !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> J'espère bien que ça ne se décollera pas! En même temps pour le moment ça a l'air bien solide alors je touche du bois pour que ça le reste  c'est le temps qui me le dira...<br /> <br /> <br /> Bonne après midi!<br /> <br /> <br /> <br />